RMC Sport mercato

Mercato: Nice cible Odsonne Edouard pour renforcer son attaque

placeholder video
Muets à l'aller comme au retour face au Benfica Lisbonne (0-2 ; 2-0) au troisième tour préliminaire de Ligue des champions, les Niçois souhaitent impérativement se renforcer offensivement d'ici la fin du mercato estival. Et le Gym s'est positionné sur l'attaquant de Crystal Palace, Odsonne Edouard.

Nice devrait accélérer son mercato après la déconvenue face au Benfica Lisbonne. Muets à l'aller comme au retour face au club portugais (0-2 à l'Allianz Riviera puis 2-0 à l'Estadio de la Luz), les Aiglons ont été éliminés dès le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

Les Niçois souhaitent impérativement se renforcer offensivement après les départs de Gaëtan Laborde (qui a rejoint le club d'Al-Diraiyah FC en Arabie saoudite) et Evann Guessand (qui va découvrir la Premier League avec Aston Villa). Ainsi, comme révélé par Foot Mercato, le Gym s'est positionné sur Odsonne Edouard (27 ans). 

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Les discussions avancent bien entre les dirigeants niçois et l'ancien du PSG et du TFC. Son club, Crystal Palace, ne compte pas bloquer son attaquant qui sort d'une saison discrète (6 matchs disputés) et partagée entre le club londonien et Leicester où il a été prêté. Une saison délicate pour l'ex-international espoir français, qui n'a eu au total que 229 minutes de jeu au cours desquelles il n'a pas trouvé une seule fois les filets. Il reste toutefois un attaquant expérimenté, auteur de 117 buts et 43 passes décisives depuis le début de sa carrière professionnelle.

Franck Haise réclame "trois recrues"

Comme la saison dernière, Nice disputera la phase de ligue de Ligue Europa. Après la défaite contre le Benfica au match retour mardi, Franck Haise, qui n'a pas encore gagné de match européen avec les Aiglons depuis son arrivée à l'été 2024, a lui même fait le constat qu'il fallait absolument recruter.

"J’attends aussi que le recrutement arrive. On a besoin de trois joueurs, je pense, au-delà de ces dix absences (huit joueurs blessés, un sur le départ et un malade). Ce soir, on aurait quasiment pu avoir une autre équipe sur le terrain", a ainsi confié le technicien azuréen.

Un besoin d'autant plus urgent que la piste Mahdi Camara, pourtant tout proche de rejoindre le club azuréen, ne s'est pas concrétisée. Le milieu de terrain du Stade Brestois a finalement choisi de rester en Bretagne et de signer à Rennes, séduit par le projet sportif et par le discours du coach Habib Beye. Rennes a aussi su se montrer convaincant avec des conditions particulièrement intéressantes pour Mahdi Camara.

LP avec Fabrice Hawkins et Maxime Tilliette